Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglement du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
fanfino
Admin
Admin
fanfino


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglement du jeu Empty
MessageSujet: Reglement du jeu   Reglement du jeu EmptyVen 21 Mar - 1:16

I / A propos des comptes

1 - Comptes et univers

Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers et ceci afin d'empêcher les interactions entre les comptes d'une même personne.
Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.
Le multi/compte peut/être sanctionné de bannissement définitif sans préavis de l'univers et de la suppression de la totalité des multi/comptes.

Le compte appartient au propriétaire de l'adresse e/mail sous laquelle le compte a été enregistré. ConqueteSpace ne garantie en aucun cas la sécurité de votre adresse e/mail, à vous de vous assurez de la protection assurées par vos serveurs de messagerie.

2 - Le Partage d'I.P.

Les comptes ayant la même I.P. sont considérés comme appartenant à un même joueur.

Si vous êtes plusieurs d'un même foyer à partager la même I.P., merci de le signaler auprès des Administrateurs ou des Modérateur. Tout multi compte non signalé sera supprimé sans préavis et le joueur à qui ils appartiennent, banni de ou des l'univers.

Le partage d'I.P. occasionnel doit faire preuve d'une organisation particulière. Un mail ou pm doit impérativement être envoyé à un opérateur qui vous confirmera la réception et la prise en compte de votre demande.
Ce mail ou ce pm devra comporter les noms d'utilisateurs des comptes qui utiliseront la même I.P. ainsi que la durée de ce partage d'I.P.

Dans le cas d'un partage d'I.P., qu'il soit occasionnel ou régulier, toute interaction entre les différents comptes est formellement interdite comme notamment (liste non exhaustive) l'échange de ressources ou les attaques menées en commun. Faire partie de la même guilde est cependant toléré. Toute infraction a cette règle entrainera un bannissement définitif des comptes concernés par le partage d'IP

3 - Echange et don de compte.

Le don ou l'échange de compte est autorisé mais il doit être signalé dans la partie du forum réservé à cet effet. De plus, une fois que les deux parties (sous entendu les deux personnes donnant, recevant ou échangeant un compte) tombées d'accord, un Pm doit être adressé à un opérateur afin qu'il enregistre lui/même la modification. Ce mail doit contenir les noms d'utilisateurs des deux parties et leurs adresses e/mail permanentes.
L'opérateur entrera lui/même l'adresse e/mail du nouveau propriétaire du compte et celui/ci en sera informé par Pm. A partir de ce moment, le compte est la propriété du repreneur et il est libre de modifié l'adresse e/mail, le mot de passe et le nom d'utilisateur de ce compte.

Tout prêt de compte est interdit. Est considéré comme prêt de compte :
Toute donation puis reprise d'un compte à intervalles réguliers ou irréguliers entre deux ou plusieurs personnes.
Tout compte céder puis repris par une même personne dans un délai inférieur à 60 jours.

4 - Surveillance de compte

Une personne ne peut surveiller qu'un compte par univers à la fois, sur une période maximale de 24 heures. La surveillance d'un même compte ne doit pas se reproduire avant un délai d'une semaine, mais il n'y a pas de délai minimum entre la surveillance de 2 comptes différents.

Le joueur possédant le compte (ou celui qui le surveillera) doit impérativement le signaler par Pm à un opérateur avant le début de la surveillance. Dans ce Pm doit figurer le nom du compte qui va être surveillé, l'heure de début de la surveillance et le pseudo du surveillant. La surveillance peut toutefois commencée sans l'accord par Pm d'un opérateur mais devra être suspendue en cas de refus de la part de l'opérateur.

Si le joueur dont le compte est surveillé se reconnecte pendant la période de surveillance, celle/ci prend fin et ne pourra être renouvelée que dans un délai d'une semaine sur ce même compte.

Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération (IRL ou In Game). Toute personne ne respectant pas cette règle se verra bannir définitivement de l'univers.

Aucune action ne peut être engagée lors de la surveillance d'un compte, exceptée pour la défense de la planète.

Les comptes des joueurs sont sous leur responsabilité, ne confié pas la surveillance de votre compte au premier venu ! ConqueteSpace décline toute responsabilité s'il survenait un problème lors de la surveillance d'un compte.

5 - Vente de comptes

Il est strictement interdit de vendre un compte ConqueteSpace contre quelque forme de monnaie que ce soit, les comptes restent la propriété De ConqueteSpace, tout compte ayant été vendu sera banni définitivement.


6 - Pseudos des joueurs


Tout joueur utilisant un pseudo a caractère insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant a la violence ou contraire aux lois françaises verra son compte banni définitivement pour pseudo incorrect

II - A propos du jeu

1 - Attaque

Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 4.

2 - Guerre

Une guerre peut être déclarée contre une alliance ou un joueur mais en aucun cas Une alliance peu déclarée la guerre a un joueur.

Pour déclarer la guerre, il faut poster un message sur le forum officiel dans la catégorie Guerres.
Dans ce message devra figurer la liste précise des objectifs de l'attaquant déclarant la guerre. L'agresse peut également apporter ses objectifs dans le poste de déclaration de guerre sur le forum officiel sous un délai de 72h. Ces objectifs détermineront les conditions de fin de guerre.

Une alliance ne peut refuser une guerre.

La guerre démarre entre 2 a 10 heur après la déclaration officielle sur le forum

L'agréssé doit être informé de cette guerre par son agresseur 12h avant de faire sa déclaration de guerre sur le forum

La guerre prend fin lorsque :
/ les deux parties ont trouvé un commun accord.
/ Les objectifs fixés par l'une ou l'autre des parties sont atteints.

Une guerre peut également prendre fin si elle n'est plus active sur le forum. Les modérateurs se donnent alors le droit de fermer le sujet, après avoir envoyé un message annonçant sa fermeture aux deux parties. Ces deux partis ont alors 72 heures pour contacter le modérateur et réactiver la guerre. Dans le cas contraire, le fin de la guerre est officiellement prononcée. Il est possible de mettre terme a une guerre en échange de compensation de pertes en terme de ressources, si les 2 alliances sont d'accord, en revanche il est interdit d'exiger un remboursement de pertes, toute exigence de remboursement sera considérée comme chantage et punie en conséquence.

Durant les guerres officielles (celles déclarées sur le forum) le bash est levé et les attaques de missiles sont illimitées sans risquer l'entrave au développement.

En cas de guerre non officielle, il n'es pas obligatoire de prévenir l'alliance ou le joueur que l'on désire combattre.

3 - Push et Pull

Le don de ressources a un joueur plus fort que soi est considéré comme du Push et est désormais interdit. Le Pull est le don de ressources a un joueur plus faible que soi, il est autorisé.

Sanctions applicables: Le Push est passible d'un ban temporaire voir définitif, la clause sur la récidive et double récidive s'applique sur le Push.

4 - Entrave au développement

L'entrave au développement est le fait d'empêcher un
joueur d'évoluer en l'attaquant de manière intensive et régulière.

Un joueur sera considéré comme entravé si il est harcelé par un autre, le harcèlement est un raidage incessant du même joueur souvent accompagné de missilage intensif. Tout joueur étant attaqué intensivement durant 3 jour de suite par un joueur bien mieux classé que lui pourra bénéficier de cette règle

L'attaquant fautif peut alors subir un ban temporaire pour entrave au développement si le jour victime dépose une plainte

Le missilage intensif d'une même cible par un même attaquant sur une période de plus de 2 jours peut constituer une entrave au développement si les défenses du joueur victime sont systématiquement détruites par missilage dès leur création.

5 - Mercenariat

Il est désormais possible de faire appel a un mercenaire, 3 types de contrats s'offrent a vous:

-Le recyclage: Il consiste a recycler une cible qu'un joueur aura donné a un mercenaire moyennant une rémunération. les gains du recyclage sont calculés entre le mercenaire et le commanditaire du contrat. Le prix peut varier selon la difficulté du contrat.

-Le missilage: Il consiste a missiler une cible qu'un joueur aura donné au mercenaire moyennant le paiement de 50% du prix des missiles utilisés par le mercenaire + une prime de 25 000 ressources x le nombre de missiles utilisés.

-Le prêt de recycleurs: Le mercenaire prête des recycleurs en échange de 10% du CDR

Exemple le mercenaire utilise 100 missiles: le commanditaire devra payer: (prix de 100 missiles/2) + (25 000 x 100) sachant que le prix d'un missile est de 28 000 ressources

Les sommes dues doivent être payées avec un mélange des 3 ressources.

Les sommes dues ont 48h pour être transférées entre les 2 joueurs du contrat. Idem pour le partage d'un recyclage.

Tout joueur ne respectant par les termes d'un contrat est passible d'un bannissement temporaire dans le jeu.

Conditions des contrats de mercenariat:

Les joueurs désirant faire appel a un mercenaire doivent poster un topique sur le forum contenant l'univers de jeu, le pseudo ingame du joueur qui propose ce contrat et doit en expliquer le but.

exemple: Bonjour je suis le joueur A de l'univers x je cherche un mercenaire pour recycler une cible en Gy top z contactez moi par mp ingame pour plus de renseignements.
(x y et z sont des nombres)

Une fois un accord trouvé ingame avec un mercenaire, au moins l'un des 2 joueurs du contrat doit contacter son opérateur d'univers avec leurs 2 pseudos et les conditions du contrat. Après l'envoi du mail le commanditaire ira éditer son message sur le forum et marquera "contrat en cours"

Le mercenaire accompli son contrat, les 2 joueurs font les transferts de ressources selon les termes du contrat, une fois les transferts terminés, le commanditaire retourne sur son topique pour remplacer sa précédant mention par "contrat exécuté". Le contrat prend alors fin.

En cas d'échec lors d'un contrat le mercenaire recevra les 50% de la valeur des missiles utilisés si il s'agit d'un contrat de missilage, en revanche en cas d'échec lors d'un recyclage, le mercenaire ne pourra demander aucun remboursement de sa flotte.

Les mercenaires doivent être bien organisés et discrets, ne vous engagez pas a la légère dans ce genre de contrats

6 - Commerce

Il est possible de faire du commerce sans être pénalisé par le push, pour commercer les joueurs ont 2 solutions, soit le contact direct par message privé soit via les annonces commerciales sur le forum dans la partie commerce. Nous demandons aux joueurs faisant du commerce de faire les transferts de ressources dans les 48h qui suivent l'accord commercial.

6.1 - Commerce/Taux de change

Les taux de change servent a définir les quantités a échanger lors du commerce. Les taux sont indicatifs, néanmoins une certaine limite inférieure et supérieur devront être respectées.

Taux officiel: 4/2/1 (Métal/Cristal/Deutérium)

Taux maximum: 5/1 Métal-Cristal 4/1 Cristal-Deutérium

Taux minimum: 1/1/1

Tout commerce ne respectant pas les taux minimum et maximum pourra être sanctionné. Libre a chacun de pratiquer des taxes différents des taux officiels du moment qu'il reste dans les limites min/max

III - Attitude des joueurs

1 - Règles Générales

Le jeu, au même titre que le forum est un endroit convivial, tout joueur se doit donc d'être respectueux envers tout autre membre. Par conséquent, tout propos déplacé, insultant, toute circulation d'informations à caractère prohibé sur Internet, se verra sanctionné, non seulement dans le cadre du jeu, mais les administrateurs se donnent également le droit de porter les faits graves devant les juridictions compétentes.

Merci de ne pas spammer (envoi d'un nombre massif de messages) les opérateurs et de ne pas les déranger pour des raisons diverses telles que les bugs déjà signalés dans la partie du forum prévue à cet effet.

2 - Menaces, chantage et insultes

il est autorisé de prévenir un joueur qu'il risque des représailles en cas d'attaque il est également autorisé de procéder a un compromis, le joueur attaqué doit faire lui la proposition du compromis, en revanche toutes menaces comportant des insultes sont interdites, toute forme de racket de ressources est également interdite. Il est possible de demander gentiment une compensation dans certains cas néanmoins il est formellement interdit d'exiger un remboursement des pertes subies. En revanche toute forme de menaces IRL, de menaces ingame comportant des termes grossiers ou injurieux, toute forme de chantage sont interdites. Le chantage envers l'équipe est également interdit, exemple le chantage au suicide, tout chantage de ce genre peut être puni d'un bannissement définitif du joueur, l'équipe n'est pas censée intervenir dans la vie privée des joueurs et GénéralGame reste un jeu.

3 - Règles spécifiques au jeu


Tout bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.Ne pas signaler un bug, ou, circonstance aggravante, l'utiliser à des fins personnelles, peut entrainer un bannissement multi/univers.

Toutes ces règles sont mises en place afin de garantir la convivialité et la bonne gestion du jeu.
Le staff Vous souettes un bon jeu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://generalgame.superforum.fr/
 
Reglement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu et les aides :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser